Couverture bébé étoiles

Cela faisait longtemps que je voulais réaliser une couverture bébé que j’avais repérée dans Ambiance Tricot (Caroline Birkett) : couverture avec des étoiles comme motif.

ambiance-tricot

J’ai un peu modifié le patron car j’ai utilisée des aiguilles n°5 au lieu de n°4 comme indiqué du coup ma couverture possède 5 rangées de 5 étoiles au lieu de 8 rangées de 6 étoiles mais elle mesure quand même : 105 * 88 cm !

D’ailleurs je l’ai tricotée dans le sens de la longueur parce qu’elle devenait plus grande que je ne l’avais prévue !

couverture bébé étoiles 1

Pour les aiguilles pour plus de confort j’ai pris des aiguilles circulaires parce que mes 137 mailles ne tenaient pas sur mes aiguilles droites !!

Pour la laine j’ai opté pour l’Aviso Couleur Sorbet de Phildar : je suis tombée amoureuse de ce rose pâle et vu que c’est du coton c’est idéal pour une couverture d’été.

couverture bébé étoiles 2

Laisser un commentaire

