Couverture bébé étoile 12 branches N°1 – It’s a boy

Depuis que je me suis remise au crochet, je ne m’arrête plus !

En farfouillant sur le net je suis d’abord tombée sur le blog de Granny Mania ! : c’est un blog collectif où les crocheteuses postent des articles correspondant à des granny squares c’est-à-dire des formes assemblées entre elles, principalement des carrés mais qui peuvent aussi être des hexagones, des ronds, etc.

En découvrant le blog de Granny Mania ! je suis tombée sur une couverture pour bébé qui m’a tapée dans l’œil : merci à Le Blog de Notre Atelier d’en avoir traduit le patron. Et vu que ma voisine de bureau est enceinte et attend un garçon, du coup ça m’a donné une excuse pour essayer ce patron !

P1040071

Elle fait 74cm de diamètre c’est donc plus une couverture pour poussette ou dessus de lit pour décorer le berceau.

Je l’ai crochetée avec un crochet n°4 comme dans le patron mais avec de la laine Partner 6 de Phildar coloris : Ciel (bleu clair), Neptune (qui n’existe plus : quel dommage !!) et Aviateur (bleu gris) pour la dernière rayure.

Laisser un commentaire

