Coussin d’alliances N°1

Ma cousine s’est mariée le 21 juillet 2012 et c’était le premier mariage auquel j’assistais !

Moi qui adore broder pour moi mais surtout pour offrir aux autres (parce qu’au bout d’un moment il n’y a plus trop de place à la maison !), je me suis naturellement proposée pour lui faire un coussin d’alliances. Elle et son mari ont choisi le motif et j’ai acheté des pièces de lin blanc cassé, choisi des fils dans les tons rose (couleur thème du mariage), et pris la même police que celle des faire-parts pour les initiales brodées sur le coussin.

Voici ce que ça donne une fois brodé :

P1030971

Pour le coussin je ne me suis pas pris la tête et l’ai acheté tout fait (dimensions 22 x 22 cm), idem pour la dentelle sur les contours du coussin, je n’ai fait que la coudre sur la partie de la toile de lin qui sert de dos au coussin.

Une fois monté :

P1030974

Le coussin a beaucoup plu à ma cousine (enfin je crois ou sinon elle joue sacrément bien la comédie car je crois qu’elle avait les larmes aux yeux quand je le lui ai montré). Le voici avec les alliances des mariés :

Mariage (422)

2 réflexions sur “Coussin d’alliances N°1

Laisser un commentaire

