Porte-clefs

On n’avait pas encore de porte clefs à la maison et puis l’idéal était de le mettre dans une sorte d’armoire que l’on a dans l’entrée donc il ne fallait pas qu’il soit trop profond et il fallait également qu’on puisse le coller sur la surface car derrière le mur en question il y a sûrement des fils électriques !

Bref du coup vu qu’on n’est jamais mieux servis que par soit même il valait mieux le bricoler maison !

Une planche en bois plus tard (16mm d’épaisseur pour pouvoir y enfoncer les crochets argentés par la suite) j’ai ressorti mon kit de pyrogravure que l’on m’avait offert pour mes 15 ans (enfin je crois, en tous cas il y a très longtemps !) et j’ai fait mes petits dessins pour les clefs de la maison, de la boîte aux lettres, de la cave et de la voiture. J’ai posé deux couches de vernis (merisier) puis j’ai enfoncé et vissé les crochets (16 ça forge les mains !). Pour finir de la colle derrière la planche de bois et miracle ça tient tout seul (même si je n’ai pas osé tester la solidité, une fois les clefs accrochées la planche tenait encore).

P1020405

(Désolée pour la photo, le vernis n’est pas l’ami du flash et mon entrée étant sombre le flash est nécessaire)

Laisser un commentaire

