Napperon table basse

Voici le projet qui m’a occupé tout le mois de décembre (eh oui c’était un cadeau de Noël) : un napperon de 86cm x 36cm composé de toile de lin bleu marine en 11 points avec une grille de cinq chats de  Point de croix & vie de classe que j’ai un peu allongée pour qu’elle corresponde aux dimensions de ma table basse et que j’ai agrémenté d’une lune, de quelques étoiles et de traces de pattes de chat.

1

Pour les étoiles et la lune j’ai pris un fil DMC satiné au lieu du fil à broder classique car j’espérais avoir des reflets argentés mais tout compte fait je suis un peu déçue par le résultat sans compter le fait que le fil satiné est plus difficile à broder que le fil classique (moins que le fil métallisé mais tout de même chiant il faut le dire !).

Le tout avec une petite couture pour les bords et une deuxième pièce de toile de lin pour cacher l’envers du travail et hop sous le sapin !

Laisser un commentaire

