Cours de couture N°1 : sac cabas

Pour mon anniversaire ma mère m’avait offert une carte cadeau Courdescreateurs car j’ai une machine à coudre depuis des années mais je ne m’en servais que pour faire mes ourlets de pantalon !

Donc j’ai découvert les « cours de couture pour les nulles » de Courdescreateurs. Il y a 17 cours proposés avec des niveaux de difficultés différents. A chaque cours de 3h on vient les mains dans les poches (les machines à coudre sont sur place) et on en repart avec son objet fait main !

Voici donc le sac cabas fait lors de mon premier cours :

P1030618

Les finitions ne sont pas terribles (surtout les anses ! je pensais qu’on les coudrait à l’intérieur du sac donc je ne me suis pas super appliquée pour les coudre et finalement le patron les faisaient apparaître à l’extérieur : dommage !)

Le truc génial c’est que la toile que nous avons utilisée pour le réaliser est une toile qu’on peut broder donc j’ai ensuite customisé le sac avec une petite broderie. J’ai opté pour un petit chat (grille de Point de croix& vie de classe que je remercie pour toutes les belles grilles qu’elle nous offre régulièrement).

Voici le sac :

Et le voici porté :

P1030986.JPG

Une réflexion sur “Cours de couture N°1 : sac cabas

Laisser un commentaire

