Cours de chapeaux et bibis N°1 : accessoire fleur

Après les cours de couture j’ai décidé de suivre un cours de bibi. En effet ma cousine se marie en juillet prochain et je me suis dit que ça serait bien si je pouvais me confectionner un bibi assorti à ma robe de demoiselle d’honneur ! Surtout que même si j’ai « déjà » 27 ans ce mariage sera le premier auquel j’assiste ! Vu que je ne suis pas trop chapeau, le bibi est un bon compromis.

Lors du cours nous avions le choix entre deux couleurs de tissu pour le « socle » : noir ou blanc. Notre professeur nous a conseillé le noir qui laisse moins apparaître les défauts mais vu la couleur des tissus proposés pour la confection des fleurs (rose, orange, blanc) j’ai quand même tenté le tissu noir pour le socle.

Une fois le socle confectionné (et rembourré) nous avons créé des fleurs que nous avons cousues sur le socle.

Voici le bibi :

Laisser un commentaire

