Col / Snood Chattawak

J’avais repéré il y a quelques temps un patron proposé par KnitSpirit et l’avais mis de côté en attendant de trouver le temps de me lancer.

J’ai tout d’abord flashé sur une laine qui m’avait déjà tapée dans l’œil auparavant (le coloris Grenadine de Phildar en Partner 6).

Ensuite j’ai dû légèrement modifié le patron car je n’avais que des aiguilles n°7 chez moi et que ma laine était un peu moins épaisse que celle utilisée par KnitSpirit. J’ai donc monté 66 mailles au lieu des 50 et répété le motif des torsades 3 fois au lieu de 2. Le modèle final fait dans les 46 cm de hauteur et j’ai fini mon tricot arrivée à 60 cm.

Voici le résultat :

(La différence de couleurs entre les 2 photos est due au fait que la 1ère photo soit avec flash et la 2ème non : la couleur réelle est située entre les 2 !)

Voici le modèle porté :

Merci à KnitSpirit de nous avoir fait partager ce modèle !

Laisser un commentaire

