Moufles de Bella (Twilight)

En surfant sur la toile pour trouver des patrons de tricot gratuits je suis tombée il y a quelques mois sur le patron des moufles de Bella (celles qu’elle porte dans le 1er film Twilight, au moment où Edward la sauve de la voiture qui allait l’écraser).

J’ai constaté que pas mal de blogs en parlaient en 2009 (c’était carrément LA grosse mode). Je n’avais jamais tricoté de gants, de moufles ou de mitaines mais les aiguilles circulaires j’avais bien aimé, les torsades beaucoup aimé aussi donc je me suis lancée ! Bon les premiers rangs je me suis dit « C’est compliqué, ça change à chaque rang je vais me planter » mais on prend vite le truc.

Et puis faut aussi dire que Knit Spirit est devenu ma référence pour tout ce qui concerne le tricot. Je me suis appuyée sur ses vidéos pour tous les points que je ne connaissais pas ou sur lesquels j’avais un doute :

– Tout d’abord tricoter avec des aiguilles circulaires avec la technique du Magic Loop

– Les augmentations intercalaires

– Les augmentations (que j’ai fait comme des augmentations perlées simples)

– Les ggt (ou ssk en anglais)

Et avec tout ça je m’en suis pas mal sortie (2 erreurs sur ma 1ère moufle, 1 dont j’ignore l’origine sur la 2ème ! bref la prochaine paire que je ferai sera parfaite !).

J’ai utilisé à peine plus de 2 pelotes de la Partner 6 de Phildar (couleur Neptune).

Laisser un commentaire

