Fée – nuit

Voici la broderie que j’avais acheté il y a maintenant 11 ans et que j’avais mise de côté à plusieurs reprises sur des périodes plutôt longues.

fée

C’est une fée 40 x 40 cm qui existe en modèle « nuit » comme celle représentée ici mais aussi en modèle « jour » où la fée est représentée debout de face avec les ailes grandes ouvertes. Le modèle « jour » est du coup très symétrique et à mon avis moins intéressant à broder.
J’ai adoré réaliser cette broderie même si je l’avoue je me suis arrachée les cheveux lorsqu’il m’a fallu broder les 4 coins bleus !
La partie des ailes qui se trouve devant le soleil est réalisée avec 1 seul fil contrairement au corps et au reste des ailes ce qui donne un effet de transparence.

A encadrer ce n’était vraiment pas facile et j’ai fait du mieux que j’ai pu avec ce que j’avais !! C’est une toile en lin donc plutôt extensible.
Pour le cadre j’ai galéré pour trouver un cadre aux bonnes dimensions (ils ne font pas de cadres carrés à casto, que des rectangulaires !) et une fois déniché il n’existait qu’un seul modèle, en bois clair, tout moche quoi ! Du coup j’ai acheté un vernis coloré pour lequel j’ai flashé non seulement pour la couleur mais aussi pour son nom : vernis « barbapapa ». Ce n’était pas du tout ce que je recherchais à la base vu que j’avais dans l’idée de prendre plutôt une couleur bleu marine, limite noir, un peu pailleté, ce qui aurait pu s’apparenter à un ciel étoilé.. mais bon pas trouvé donc je me suis dit que le barbapapa rappellerait la couleur de sa robe !

Laisser un commentaire

