Bonnet torsades au sommet – rouge

Pour mon premier bonnet j’ai choisi un modèle de Pieknits. Les indications sont en anglais, il y a des torsades à effectuer au sommet du bonnet et je n’en avais jamais fait auparavant mais (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) j’avais craqué pour ce modèle que j’avais trouvé très original.

C’était également mon premier ouvrage avec des aiguilles circulaires alors j’ai navigué sur le net pour avoir un peu d’aide et je suis tombée sur une vidéo de Knit Spirit qui explique très bien comment faire. Et finalement c’est très facile de tricoter avec des aiguilles circulaires, un peu délicat vers la fin de l’ouvrage quand il ne reste plus que quelques mailles, mais sinon c’est rapide et ça change.

P1010381

Voici la traduction du patron :
TRADUCTION PATRON BONNET TORSADES pdf

J’ai eu quelques difficultés pour traduire les indications concernant les torsades, les abréviations anglaises étant beaucoup plus précises que les abréviations françaises.

Lorsque j’ai réalisé ce bonnet j’ai eu du mal à comprendre les explications pour le fameux ggt (ssk en anglais), j’ai donc farfouillé sur la toile et je suis tombée sur une vidéo explication très bien faite !

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos bonnets (en fonction de la laine utilisée ça donne un rendu totalement différent) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s